samedi 28 avril 2007

réalité et imagination

Bergson a dit un jour :
"La matière est de la pensée qui se détend."Ca m’avait beaucoup interpellé quand je l’ai lu... sans le comprendre... maintenant je le comprends de mieux en mieux, ou plutôt je le ressens de mieux en mieux parce que je m’aperçoit que je le vis, parfois...

La pensée est une forme de vibration, très rapide, (apparemment, plus rapide que la lumière, ce qui explique que certains Maîtres puissent être à deux endroits en même temps...) Je n’arrive pas à ça ( pas encore !) ... Mais quand je demande une chose avec mon coeur, par Amour et avec Amour, je reçois la réponse de plus en plus vite, je pense que si on maîtrise vraiment ce processus et bien la pensée peut se matérialiser immédiatement. (Matérialisation des pains de Jésus, par exemple?)

L’imagination c’est une forme de pensée et l’Amour est sans limite.
Si je pense à quelqu’un que j’aime, je peux ressentir une émotion aussi forte que s’il était là, tout près... la distance n’a rien à voir là-dedans.

L’Amour est hors du temps et de l’espace, ou l’Amour est le temps et l’espace, infini, et multidimensionnel.

Le corps et la matière nous permettent de faire des expérience dans un niveau, très bas d’énergies, très lent, aussi lent que notre mental, beaucoup plus limité que notre âme, notre amour, notre coeur...
C’est pourquoi il est si difficile pour beaucoup de comprendre mentalement que l’imagination est aussi vraie que la réalité... Le seul moyen est de le comprendre intuitivement, amoureusement, aveuglément. Et alors on en fait l’expérience, moins il y a de doute, plus il y a de l’amour plus cela se fait rapidement.

Cela n’empêche nullement de profiter de notre corps et de ses sens, de se réjouir d’un parfum d’une caresse, d’une couleur, de les savourer... d’affûter nos sens et d’apprendre grâce à eux d’être totalement présent, conscient. C’est cela le grand enseignement du corps: être dans le présent, parce que le corps ne vit jamais dans un autre temps.
Apprendre la présence pour la transcender et être présent infiniment, c’est-à-dire dans l’infini du temps et de l’espace, alors notre conscience est totalement élargie, nous ne faisons plus qu’un avec le Tout, nous sommes illuminés, des maîtres, des éveillés...

L’orgasme , les plaisirs intenses, sont comme un avant goût de cette conscience, de cette fusion. L’extrême présence en un point en un instant nous propage dans l’infini et, réciproquement, s’étendre dans l’infini permet la connaissance et la présence de tout, en tout lieu et en tout instant.