dimanche 6 mai 2007

calmer le mental

Réponse à un ami anxieux et triste

Ton monde est le reflet de tes pensées.
Plus tu es dans l’amour plus te sont confiés certains pouvoir : tu te rappelles ta nature divine, et tu retrouves ta nature divine.
L’esprit est le début de toute chose. L’esprit naît dans ton coeur et se formule dans tes pensées, puis dans l’amour tes pensées deviennent créatrices.
C’est une simple loi de l'univers.
Recentres tes pensées, soit attentifs à elles. Ne te laisse pas influencer par ton mental. Ton mental est agité. Donne-lui de quoi se satisfaire : des tâches simples. Puis prend plaisir à ces tâches. Ainsi ton mental est occupé et tu peux te recentrer.
Si ton mental s’agite : alors tout se brouille.
Et puis: désire et ne rejette pas !
Je m'explique: Ta pensée crée. Mais elle ne peut créer que dans le positif. Elle ne peut pas créer par négation. C’est-à-dire que « Je ne veux pas » ne crée rien. Alors que « Je désire. Je ressens la joie du résultat que je désire » crée.